S’il a pris Flanagan comme nom de scène, c’est car ce nom lui inspirait la vie de pirate, synonyme de liberté.
Ayant choisi finalement la musique à l’océan, Flanagan garde son désir d'indépendance et le retranscrit dans ses compositions.
Des univers aux mélodies rock teintées de blues, funk et même de rap, il ne se fixe aucune limite et jongle avec ses influences; Les Beatles, Otis Redding, Le Wu-Tang… Flanagan s’essaie à tout; il joue, distille, expérimente, compose.
De cette recherche sonore, découle un premier EP "OK Girls & Simples Tastes" en 2017. En Mars 2020, il sort l'album "The Bastard", appellation en hommage à son refus de rentrer dans une case de style musical. Des mélodies pop et parfois trap, le compositeur/interprète n’a peur de rien et marie la franchise musicale des débuts à une voix singulière et une composition maîtrisée. Il réitère dans la multiplicité des styles en février 2021, avec on EP "The Fast & Tumultuous Life of a Cyborg in Kandyland", concept à la croisée du rock psychédélique / garage, agrémenté de passages folk, rap et arrangements pop.
Le 4 octobre 2024 Flanagan présente un tout nouvel album, THE KIDS AND THE WARM GUN, inscrit dans la continuité de son travail et de son évolution d’être humain, cet opus est un constat de ce que cela implique de devenir un adulte sur Terre en 2024. Un retour au rock qu'il manie habilement en tordant des codes vieillissants et usés, en s’affranchissant de leurs rails polis et en modernisant des sonorités profondément rentre-dedans.