« Take It Easy c’est un mantra pour nos artistes. Nous, on fait ce que l’on sait faire de mieux : développer des chemins de carrière solides, créer des ponts entre l’artiste et l’industrie. »

Vianney, fondateur de Take It Easy Agency.

TAKE IT EASY C'EST UNE TEAM DE 4 EXPERTS.

Chacun a ses talents précis, qui se croisent et s’entrecroisent pour fortifier l’agence.
Take It Easy c’est avant tout une SCOP, un collectif engagé, multifonction, jamais en panne d’idées, avec des projets et artistes inspirants. Tout le monde à sa place et ses décisions à prendre ici. Pas de petites mains, que de grandes idées, écoutées, développées et semées dans l’industrie musicale internationale.

VIANNEY

Autodicate, hyper et pluri actif, c’est après avoir vendu des chaines hifis, de l’immobilier ou des sandwichs kefta qu’il monte à 23 ans sur Paris et crée sa première société de production audiovisuelle et musicale en compagnie d’étudiants en audiovisuel. 6 ans plus tard, en 2009 après avoir accompagné quelques productions d’albums, de concerts/tournées mais aussi produits quelques dizaines de courts métrages, films institutionnels et captations de concert, il décide de quitter la vie parisienne pour redescendre dans ses Pyrénées… Mais il ne les atteindra jamais. Tbc …

Money Man @Reggae Sun Ska Festival

Sur la route, il croise la route du Reggae Sun Ska Festival pour lequel il assure brièvement l’administration et reste trésorier pendant 5 ans.

Activist @Soulbeat Records

En parallèle, c’est surtout en reprenant et développant le label discographique Soulbeats Records qu’il se construit à travers 7 ans d’activisme, une soixantaine d’artistes représentés dont certaines légendes du reggae (Groundation, U-Roy, Tarrus Riley, Sinsémilia, Black Roots…), le développement de dizaine d'artistes aujourd’hui incontournable de la scène groove internationale (Naâman, The Skints, Vanupié, Takana Zion, Nahko etc…).

House Dreamer … Wait, what ??

Petit break pour auto-construire son habitation sur la côte médocaine qui l’a adopté… Ha, il s’est mis à faire son propre saumon fumé aussi… Si t’as faim.

Founder@Take It Easy Agency

Début 2017, il monte Take It Easy Agency, agence de management d’artistes. Très vite il accompagne plusieurs projets dans leur développement mais c’est surtout avec le projet Havana Meets Kingston qu’il transforme l’essai. Après l’avoir signé chez des partenaires connus et reconnus dans le secteur, il accompagne le projet dans la sortie de son premier opus et dans une tournée européenne mémorable qui les amènera dans une des salles les plus prestigieuses… le Royal Albert Hall. Aujourd’hui chez TIE, Vianney représente notamment Sara Lugo, Kolinga, Polylogue From Sila, Rising Tide (by the OG Groundation Band)…

TIBO

Tibo, c’est le king du labyrinthe administratif et SACEM. Il se forme dans le domaine de l’édition chez Passport Songs Music pendant quelques années avant de prendre le large pour tenter le surf en Australie… Il est rentré.

Admin @Ulysse Prod

Pour bosser au plus près des artistes, il s’investit dans les SMACS et se forme en production de concerts à Issoudun avant de se poser un peu chez Ulysse Productions comme assistant administratif de tournées pour Barcella, KKC Orchestra, Olivier Mellano, As de Trêfle, Psykick Lyrikah, ...

Love at first sight ft Vianney

Il fait la rencontre de Vianney chez Soulbeats Records en 2015 où il étend son champ de compétences en administration dans le domaine du disque. Ils ont beau faire chacun leur vie pro de leur côté ensuite, ils restent toujours les meilleurs BFF de bureau. En 2017, Tibo bosse comme chargé de production puis responsable administratif à La Lune des Pirates, SMAC d’Amiens, et ce, jusqu’en 2020.

Il retournera quelques mois vers son 1er amour, l'édition musicale, chez BMG Production Music France avant de répondre ENFIN à l’appel du pied de Vianney pour rejoindre l'équipe Take It Easy Agency où il gère l'indispensable domaine de l’administratif et de l’édition musicale.

Inside Man @TIE

Il endosse également le rôle de manager pour MASSTØ, groupe de blues’n’roll Amienois et pour le très prometteur Richard Allen, groupe anglo saxon folk.

TIE’s Bad Boy

S’il apprécie le groove, Thibault est la garantie musiques extrêmes de Take It Easy, préférant les rapides doubles croches du hardcore, métal et punk... aux rythmes chaloupés de l’afrobeat, même si l'on peut remarquer que l'aventure Take It Easy commence à l'adoucir.

IRIS

Si elle a toujours baigné dans la musique, elle a choisi de la servir derrière les rideaux de scène, en se faisant porte-parole : l’experte com’ des artistes. Très tôt, Iris s’investit dans le milieu culturel, en rejoignant les structures de sa région, telles que le Rock’n Stock, où elle officie d’abord en tant que bénévole à tout faire, avant de monter les échelons. Là-bas, elle découvre les métiers de la musique et du spectacle en côtoyant les techniciens, programmateurs et artistes invités : The Selecter, The Hepcat, The Pioneers… C’est grâce à ce festival qu’elle découvre les musiques soul, funk et rock qui la font vibrer.

USA’s new Favorite

Après le bac, elle poursuit des études de communication et de gestion de projets, s’arrête un moment à LA’HALT où elle gère la production de concerts à Toulouse. Mais c’est aux États-Unis et chez France Rocks qu’elle met vraiment un pied à l’étrier en se spécialisant dans l’import / Export d’artistes français sur le territoire. Hell Yeeeah !!

Love at first Sight part 2

En revenant, elle croise la route de Vianney et Take It Easy Agency, où elle travaille depuis 2020 en tant que chargée de communication auprès de plusieurs artistes de l’agence, comme Polylogue From Sila, Black Roots, Sara Lugo…

New Talent Whisperer

Forte de ses expériences auprès de plusieurs artistes, Take It Easy Agency lui donne également l’opportunité de développer ses compétences en tant que manageuse d’artistes, rôle qu’elle souhaite développer auprès de nouveaux talents, comme Flanagan.

CECILE

Cécile est l’atout live & tournée de Take It Easy. Elle fréquence les salles de concert depuis toute petite, grâce à son père technicien. Après un bac spé musique et une année sabbatique elle se dirige sans trop savoir pourquoi vers des études de communication et s’oriente vers l’événementiel. Mais elle ne se voile pas trop longtemps la face. Ses rencontres et expériences l’amènent clairement vers la production et la régie de spectacle.

Her life on tour

Après un passage de quelques mois à Londres pour « speaker english ver well », elle intègre les formations d’issoudun en production de spectacles vivants. A partie de là s’enchaineront les festivals, les régies de tournées en France et en Europe. Groundation, Puppetmastazz, Reggae Sun Ska… Cécile s’adapte, suit les groupes et mène les projets.

Right Music’s Hand Girl

Aujourd’hui, elle accompagne aussi bien des groupes de musique et troupes de spectacle vivant comme Bonga et Nomad Men, que des festivals qu’on ne présente plus comme Garorock Festival et V&B Festival.

Better Together

Adepte du télétravail depuis toujours puisque travailleuse nomade, elle découvre le monde des tiers-lieux, ces espaces de travail partagés et collaboratifs, qui foisonnent d’idées et d’expérimentations en tout genre. Jamais rassasiée, elle se forme auprès de la Coopérative des tiers-lieux pour apprendre à piloter… un tiers-lieu. Dès lors, elle partage son temps entre le bouillonnement artistique de la scène et le bouillonnement cérébral des espaces collaboratifs.